Après avoir décidé de quitter HRG fin décembre 2018, il ne fallut que trois mois avant que Ralf Doering ne revienne sur la scène, assumant la responsabilité de l’unité “voyages d’affaires” de l’entreprise familiale Kuster Reisen à Rapperswil. Dans le même temps, in officiera en tant que directeur général adjoint de la société.
Les railleurs ont été silencieux pendant quelques semaines et des collègues du secteur se sont demandés où Ralf pourrait bien réapparaitre après sa pause. Même si certains ont été informés très tôt de la démarche, le changement aurait pu passer inaperçu et sans trop de publicité tapageuse. Aujourd’hui, Arnold Kuster, le patron de Kuster Reisen, a informé dans un court communiqué de presse du succès de son coup.
Depuis début avril, Ralf n’est plus actif dans l’environnement international des méga-TMC, mais plutôt sur le terrain de jeu local et régional de la clientèle PME, petites et grandes. Son rôle de maire de la commune d’Argovie, Bergdietikon, peut certainement être mieux réconcilié avec cela. Dans le cadre de son nouveau défi, Ralf sera à nouveau en contact avec deux clients dont il s’était déjà occupé il ya plusieurs années, en tant que directeur général de la succursale Kuoni BTI à Horgen. Bien entendu, la clientèle des PME lui est également familière de cette époque-là.
Arnold Kuster sera secondé par un professionnel chevronné, avec lequel il pourra planifier conjointement l’avenir de la société. Si tout se passe comme prévu, Dörig, en tant que successeur de Kuster, devrait assumer pleinement la responsabilité de Kuster Reisen dans un avenir proche. Roberto de Cesari, ancien responsable des voyages d’affaires, restera au sein de la société et continuera de jouer un rôle important dans la gestion de leurs clients voyages d’affaires.
Je suis sûr que Kuster Reisen deviendra beaucoup plus actif et peut-être encore plus agressif sur le marché au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Cela signifie certainement aussi que le champ d’action sera davanage élargi.
Toute l’équipe de travelBrain souhaite à Arnold Kuster et Ralf Dörig une coopération fructueuse et beaucoup de succès pour les défis actuels et à venir.
Adrian Matt pour travelBrain